Le sans-gluten challenge du mois d'octobre

Le sans-gluten challenge, c'est quoi ?

C'est un défi culinaire créé par moi Sylvie du blog Gourmande sans Gluten.
Il n'y a rien à gagner.
Alors pourquoi ? Le but est de faire connaitre nos blogs et nos recettes sans gluten, de se connaitre mieux entre blogueurs(euses) , de nous rassembler autour d’un ingrédient de saison pour réaliser des recettes sans gluten.

Bien souvent sur nos blogs ce sont des recettes de desserts qui sont proposées à nos lecteurs. Avec ce challenge, je voudrais que l'on mette un peu plus en avant des recettes avec des légumes (bien que botaniquement parlant, celui que je propose pour ce mois est un fruit). Mais rien ne vous empêche de faire un dessert avec...

Si des non-blogueurs veulent participer, me l'indiquer par "Contacter l'auteur" sur la droite du blog. Je vous donnerai mon mail pour m'envoyer votre photo et la recette que je publierai pour vous.

Que devez vous cuisiner pour ce mois d'octobre ?

Pour ce mois, le thème est la courge, potiron, potimarron ou autres cucurbitacées. Votre recette devra donc avoir cet ingrédient.Vous êtes libre de réaliser du sucré ou du salé, mais cette recette devra être sans gluten et nouvelle (jamais encore publiée sur votre blog). Je précise que les participants peuvent être des blogs qui cuisinent aussi avec gluten.



Comment participer ?
  • Indiquez-moi en commentaire sous ce post le lien vers votre recette.
  • Dans votre article, préciser que la recette participe au "sans-gluten challenge" avec lien vers cet article, en faisant apparaitre le logo ci-dessous.

https://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2017/10/le-sans-gluten-challenge-du-mois.html



A la fin du challenge, vos recettes paraitrons dans un nouvel article de mon blog, avec une photo de votre recette et un lien vers votre blog.




Je suis heureuse d'organiser mon premier challenge culinaire. J'espère que vous serez nombreux à participer. Si celui-ci a du succès, nous pourrons en faire d'autres. A bientôt.

16 commentaires:

  1. Je trouve l'idée géniale !! Je compte bien y participer !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ta recette avec impatience, bonne soirée

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je trouve que c'est une très belle idée à laquelle je participe avec plaisir ! :)

    Comme recette, j'aimerai proposer celle de ma tarte au chocolat vegan, sans gluten et sans lactose : http://mounspastries.fr/tarte-au-chocolat-vegan-sans-gluten

    Ici on l'adore !!!

    Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle recette, mais elle ne contient pas de courge. Il faudra m'en proposer une autre pendant ce mois d'octobre. A bientôt.

      Supprimer
  3. C'est super. Franchement, j'espère y participer. Je fais mon possible. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ton idée excellente ! Je vais essayer de participer.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un challenge bien sympathique ! Je fais mon possible pour y participer :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Miss,
    J'ai suivi tes conseils et me voilà ici.
    Avec recette de donuts à la courge butternut.
    https://danslacuisinedegin.blogspot.fr/2017/10/donuts-la-courge-butternut-cuit-au-four.html
    Chouette idée que ce "défi".
    Beau dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ère participation, merci à toi. Ce sont des donuts bien tentants. Je t'emprunterai une photo pour le récap. Bon dimanche

      Supprimer
  7. Cuisine sans lait et sans gluten de Macha
    je suis bien contente que tu aies pensé à moi je participe donc avec cette recette dont voici le lien : http://www.cuisinesanslaitetsansglutendemacha.com/2017/10/pennes-au-potimarron-et-courgette.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi,j'ai ajouté le lien et le logo du concours que j'avais oublié je pense que maintenant c'est bon

      Supprimer
    2. Tout est ok, 2ème participation au challenge, merci à toi.

      Supprimer
  8. Bonjour "Gourmande Sans Gluten" ,
    Ce n'est pas la première fois que je participe à l'un de tes concours ou défi . Et c'est avec plaisir
    que j'ai réalisé cette recette :
    http://izakitchen.over-blog.com/2017/10/terrine-de-potimarron.html
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Encore moi, je me suis prise au jeu alors je t'ai mis une autre recette pour ton challenge:
    http://izakitchen.over-blog.com/2017/10/gateau-au-potimarron-facon-carrot-cake-sans-gluten.html?utm_source=_ob_reader_admin&utm_medium=_ob_reader_admin_fr
    Belle journée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails