Régal de pommes

gâteau aux pommes sans gluten

Une recette de gâteau aux pommes trouvée sur le blog DELECTATION CULINAIRE ici
pour utiliser mes dernières pommes - des Golden, ce n'est pas le mieux pour ce gâteau ! mais c'était très bon quand même !


Ingrédients
  • 2 grosses pommes
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre cassonade + 2 cuillères à soupe pour le dessus du gâteau
  • 25 g de beurre
  • 100 g de fromage blanc lissé ( 1 yaourt au soja pour moi)
  • 150 g de farine (farine de riz complet pour moi pour une version sans gluten)
  • 1/2 sachet de levure chimique sans gluten

Préparation


Epluchez les pommes, enlever les pépins et couper en morceaux. Faire cuire dans une poêle avec le beurre. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 120 °C.
Fouetter les oeufs avec le sucre dans un saladier. Lorsque le mélange mousse, ajouter le fromage blanc ou le yaourt de soja. Mélanger bien, puis incorporer la farine et la levure, ainsi que les pommes qui ont refroidit.

Verser dans un moule à manquer beurré, saupoudrez de sucre cassonade et faire cuire 30 mn au four.

Le p'tit plus pour moi : j'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'alcool (liqueur d'orange) pour parfumer.