Crumble potimarron noisettes

 Crumble potimarron noisettes

J'aime beaucoup la courge et je n'avais pas encore testé en crumble. Une belle et bonne idée trouvée chez  La fée papille, justement j'avais encore de la courge à cuisiner et cette recette me tentait bien. J'ai utilisé du potimarron au lieu de la butternut. La recette de La fée papille est ici.C'était très bon.


Ingrédients
Pour 4 à  6 personnes
  • 1 courge butternut ou 1 potimarron
  • 70 g de farine de riz
  • 50 g de poudre de noisette (ou des noisettes entières)
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre
  • huile noisette, ou d'huile d'olive
J'ai ajouté de l'ail, plusieurs gousses et 2 oeufs battus, mais c'est facultatif.


Réalisation

Préparer la courge :
Epluchez la et coupez la en morceaux. Si l'écorce est trop dure, coupez la courge en deux, et la cuire avec la peau. On pourra facilement la retirer après. La faire cuire à la vapeur environ 20 minutes. On peut la faire cuire aussi dans une marmite, recouverte d'eau salée.

Une fois cuite, mixer la chair. Saler et poivrer.
Peler quelques gousses d'ails, couper en petits morceaux et ajouter à la courge.
Si vous voulez ajouter 2 oeufs battus, c'est maintenant (facultatif)

Préparer le crumble :
Si vous utilisez des noisettes entières, les moudre en poudre grossière.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine de riz, l’huile d'olive et la poudre de noisettes.

Verser la purée de courge dans le plat et répartir le crumble par-dessus.
Enfourner pour environ 20 minutes.
Avant de déguster, verser un filet d'huile de noisette ou d'huile d'olive.