Mon hachis parmentier

Hachis parmentier


Quand il nous reste du pot au feu, je fais un hachis parmentier à ma façon. Je hache tous les restes et j'utilise le bouillon pour un délicieux plat tout en saveur.

Ingrédients
  • Reste de bœuf, viande de pot au feu
  • Reste de pommes de terre, carottes, navets… le double de la viande en quantité
  • 1 bol de bouillon du pot au feu
  • 1 Oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Huile d’olive
  •  sel, poivre
  •  Fromage râpé, parmesan (facultatif)

Préparation de la recette

Préchauffer le four à 180°C.

Hâcher ou mixer au robot grossièrement la viande de bœuf cuite avec l’oignon et les gousses d’ail.
Verser dans une assiette et ajouter du bouillon de pot au feu  et mélanger pour obtenir un mélange homogène et non sec (comme une purée). Mettre en attente dans une assiette.

Mixer au robot le reste de pommes de terre cuites avec un peu de carottes et de navet. Ajouter du bouillon pour obtenir une belle purée.
Assaisonner.

Etaler au fond du plat à gratin (ou ramequin) la moitié de la purée.
Etaler au dessus le mélange à la viande, puis par-dessus le reste de la purée.

Saupoudrer de fromage râpé et mettre au four à gratiner de 20 à 30 mn.
Déguster aussitôt.