OREO sans gluten, sans lait, sans oeuf


Une recette trouvée sur le site NATURACOACH, assez light par rapport à la vraie version ! Et très bonne aussi, même si c'est sûrement très différent an goût d'un vrai oréo, c'est une recette gourmande, originale et saine d'après fêtes...
Dans la recette ICI le biscuit est cru, mais je n'ai pas fait attention, et je n'ai pas l'habitude de ne pas cuire mes biscuits!!  et du coup je les ai donc cuits un peu...


Ingrédients
Pour 10 biscuits
  • 120 g d’amandes (j'ai utilisé des amandes en poudre)
  • 50 g de cacao en poudre
  • 8 dattes Medjool
  • vanille en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 90 g de noix de coco râpée (1 tasse)
  • 2 c à s de miel ou de sirop d’érable


Réalisation

Faire tremper les dattes dans de l’eau froide pendant 1 h.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le cacao, une pincée de vanille en poudre et une pincée de sel.
Dénoyauter les dattes et les mixer. Ajouter la préparation précédente et mixer à nouveau.
Ajouter 1 c à s d’eau si besoin afin de former une boule de pâte homogène.
Entre 2 feuilles de papier cuisson, étaler la pâte.
Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.

Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Ma version : Enfourner dans un four préchauffé à 120 °C pendant 10 mn. Laisser refroidir
ou la recette initiale : mettre 30 min minimum au congélateur.

Pour fourrer les biscuits : mixer la noix de coco râpée pendant plusieurs minutes en faisant des pauses jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter 1 c à c d’huile de coco si le mélange a du mal à prendre. Ajouter ensuite le miel et la vanille et mixer de nouveau 10 s.

Étaler 1 c à café de ce mélange sur la moitié des biscuits, recouvrir avec l’autre moitié. Conserver au réfrigérateur 1 h avant de déguster.