Financiers au chocolat


Des financiers bien tentants vus sur le blog de PARULINE EN CUISINE
Comme elle organise un concours pour fêter son nouveau blog, où il fallait tester une de ses recettes, je me suis empressée de les réaliser... Bien délicieux et moelleux, on en fait qu'une bouchée !!



Temps de préparation : 7 minutes -  Temps de cuisson : 15 minutes


Ingrédients

Pour 6 financiers :

  • 2 blancs d’oeufs
  • 50 gr de farine (pour moi farine de riz complet)
  • 50 gr de poudre d’amandes
  • 50 gr de beurre
  • 70 gr de sucre (pour moi 50 g de sucre complet)
  • 50 gr de chocolat noir

Réalisation

Dans un saladier, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la poudre d’amande puis bien mélanger.
Faire fondre au micro-ondre le beurre et le chocolat dans un bol. Ajoutez les à votre pâte et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser la pâte dans les moules de votre choix.
Enfourner pour 15 minutes à 180°C. (J'ai laissé que 10 mn, je préfère quand le chocolat n'est pas trop cuit...)

Laisser refroidir, si vous pouvez attendre...