Courgettes farcies au chèvre et au saumon fumé



Voici ma participation au tour rapide 154 sur Un Tour en Cuisine.

Je devais piocher une recette sur le blog http://www.choutambouilleto.canalblog.com de chou et c’est Calinhorely du blog http://yellowmustard5.blogspot.be qui vient choisir une recette chez moi.

J'ai bien aimé cette recette qui change des courgettes farcies traditionnelles. A refaire !

Ingrédients
Pour 2 personnes:
  • 4 petites courgettes rondes (2 grosses pour moi)
  • 1 yaourt nature (yaourt de soja nature pour moi)
  • 60g de chèvre frais
  • 90g de lardons de saumon fumé
  • sel, poivre

Réalisation

Couper la tête des courgettes et creuser l'intérieur à l'aide d'une petite cuillère.

Dans un saladier, écraser le chèvre frais et égoutté à la fourchette. Ajouter le yaourt, le saumon fumé et poivrer un peu. Bien mélanger.
Garnir les courgettes de cette préparation.

Mode de cuisson :
Précuire en autocuiseur 8 mn dans le panier, à la vapeur. Puis 20 mn au four à 180 °C en badigeonnant d’huile d’olive les courgettes 2 fois au pinceau.

Servir chaud avec un riz pilaf.