Cuisses de grenouilles à la persillade, sans gluten

Cuisses de grenouilles à la persillade, sans gluten

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille ! On en sort pas de ce temps si triste... 
Et comme vous le voyez,  je suis une mangeuse de grenouilles... Voilà un plat que je ne peux plus manger au restaurant, alors je cuisine moi même cette viande fine et savoureuse. Et pour moi la meilleur façon de les manger, c'est tout simplement en persillade.


Ingrédients
Pour 2 personnes
  • 500 g de grenouilles surgelées
  • 4 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 1 botte de persil frisé
  • sel, poivre
  • huile
  • 25 g + 25 g de beurre

Réalisation 

Mettre à décongeler les grenouilles au réfrigérateur la veille.
Le lendemain bien les essuyer avec du papier absorbant.

Dans un saladier, préparer 2 cuillères à soupe de farine de riz complet +  1 cuillère à soupe de farine de châtaigne. Déposer vos grenouilles dessus, saler et poivrer et bien mélanger pour les enfariner.

Hacher l'ail et le persil. Couper le citron en tranches.

Faire chauffer une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 25 g de beurre.
Faire dorer les cuisses de grenouilles à feu moyen pendant 10 mn, en les retournant à mi-cuisson.

Pour servir :
Déposer vos grenouilles dans un plat de service allant au four. Couvrir du mélange persil, ail et du reste de beurre. Faire réchauffer 5 mn au  four chaud et servir aussitôt avec des tranches de citron.