Gâteau à la poêle sans gluten et sans lactose

Gâteau à la poêle sans gluten et sans lactose

Par temps de grosses chaleurs j'évite d'allumer le four. Je fais donc ce gâteau à la poêle très rapide à faire. Je ne le sucre pas et je le mange au petit déjeuner à la place du pain. Il est très bon et pas du tout sec. N'hésitez pas à le tester... La version originale (sucrée avec gluten) est ici.


Ingrédients
  • 2 oeufs
  • 10 cl d'eau
  • 60 g de farine de riz
  • 30 g de fécule de pommes de terre
  • 30 g de farine de châtaigne
  • 1 c. à café de poudre levante sans gluten
  • 2 pincées de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile + 1 pour la cuisson 
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 poignée de canneberges

Préparation

Faire gonfler les raisins et les canneberges 30 mn dans de l'eau tiède.
Fouetter les oeufs. Y ajouter les farines, sel, levure, huile et eau et bien mélanger.
Incorporer ensuite les fruits secs égouttés.

Verser la pâte dans une poêle huilée et bien chaude. Faire cuire ensuite à feu doux, avec le couvercle 5 mn. Retourner à l'aide d'une assiette et faire cuire de l'autre côté quelques minutes.


Tous les gâteaux à la poêle ICI

18 commentaires:

  1. bonjour! quelle coincidence! etant au régime j'ai fait ce matin petit une meme idée de petit déjener sans gluten : crepes au sarrazin avec 25g de farine de sarrazin,10g de maizena, 1 blanc d'oeuf, de l'eau, 1 figue et 2 noix + un petit huile pour la cuisson
    Merci pour vos idées de recettes

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ce gâteau cuit à la poêle...
    C'est vrai que j'ai des remords d'allumer le four avec ces fortes chaleurs et je me disais que j'essaierai bien de faire un gâteau à la poêle... Il ya déjà des pains cuits de la sorte...
    Il a l'air très sympa
    Je l'essaierai
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. avec ou sans gluten, je prend les 2 versions !! bonne idée cette idée de cuisson à la poele! Bon weekend, bises gourmandes!
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne idée ! Avec la canicule qu'on nous annonce, c'est en effet mieux de ne pas avoir à allumer le four ! Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. ça me plait bien l'idée de cuire a la poele, je testerais à l'occasion !! bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. C'est une riche idée de ne pas allumer le four...je teste vite ce petit gâteau...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  7. hummmm il me plait bien ce gâteau...

    RépondreSupprimer
  8. Cuit à la poele, ça doit être délicieux! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  9. avec cette chaleur , la cuisson de ce dessert est parfait
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas le gâteau cuit à la poêle. Il me tente bien. Merci pour ce partage. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. ce sera mon petit déj de demain matin, je file en cuisine ! merci !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Attention, l'huile de colza ne doit pas chauffer : elle devient toxique. Préférer l'huile de pépin de raisin ou d'olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a souvent des infos contradictoires sur les bouteilles d'huile de colza. Peut on vraiment faire chauffer cette huile ? Apparemment oui, en cuisson douce comme ici, cela est possible, mais surtout pas en friture.

      Supprimer
  14. Je l'ai réalisé hier, c'etait bon, ça change des gateaux du petit dej et c'est vite fait. Merci pour cette belle recette!!

    RépondreSupprimer
  15. J adore ce pain cake que je fais sans fruit pour faire des sandwichs salés. Merci pour cette recette et autre cakes que je fais regulièrement.


    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires qui sont toujours très appréciés.

1. Ecrivez votre commentaire dans le formulaire de saisie ci-dessus
2. Choisissez une identité : Google ou anonyme ou Nom / URL (adresse de votre blog ou site)
3. Cliquer sur PUBLIER

Le commentaire apparaîtra dès approbation.

Related Posts with Thumbnails