Crevettes sauce coco pimentée (sans gluten)

Crevettes sauce coco pimentée (sans gluten)


Je participe pour la première fois au "Tour en cuisine" de 4 semaines, proposé par Miss Cuisine. On s'inscrit et Miss Cuisine nous indique chez qui on va aller piocher une recette, et une autre personne vient faire une de nos recettes. On a 4 semaines pour choisir et la réaliser et tout le monde publie sa recette le même jour à la même heure. Si vous voulez plus d'explications, c'est ici.

Pour participer au tour 78,  je devais donc piocher une recette sur le blog http://sagweste.over-blog.com de sagweste et c’est Laurène du blog http://delacasserolealassiette.over-blog.com qui doit venir chercher une recette chez moi.

Il y a déjà quelques temps que je voulais tester du lait de coco avec des crevettes et quand j'ai vu cette recette chez sagweste, je n'ai pas hésité. Par contre, je n'ai pas trop forcé sur les épices, mon estomac n'aurait pas aimé... Mais même sans trop de "pimentés", c'est très bon !!
Sa recette est ici.


Ingrédients
Pour 3 personnes
  • 600gr de crevettes décortiquées
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 20cl de lait de coco
  • 1/2 boîte de concentré de tomate (sauce tomate maison pour moi)
  • 1cc de gingembre en poudre (1 pincée pour moi)
  • 1cc de curcuma
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1 cs d'huile
  • dans la recette de sagweste, il y a aussi 1 cc colombo et 4 cs de sauce pour nems que je n'ai pas mis.

Préparation
Pelez et coupez finement l'ai et l'oignon. Dans une sauteuse, faites revenir avec un peu d'huile 2 mn.

Ajoutez le gingembre, le curcuma, le colombo, sel et poivre. Mélangez. Ajoutez les crevettes, le concentré de tomates. Bien mélanger. Versez ensuite la sauce nem et le lait de coco. Mélangez et laissez mijoter environ 5 mn. C'est prêt. Servez bien chaud avec du riz cantonais.